Ehpad La Colline

Dernier établissement ouvert par l’ASIMAT, La Colline accueille des résidents depuis le 1er février 2017. Elle comprend un EHPAD auquel est accolée une résidence autonomie. L’établissement dispose d’une unité de vie protégée où séjournent 12 résidents. Cette petite unité de vie permet un accueil sécurisé pour les personnes atteintes de Démences de Type Alzheimer (D.T.A.) L’unité est réservée aux patients présentant des troubles mettant en cause leur sécurité et celle d’autrui et nécessitant de ce fait une prise en charge médicale affirmée et une surveillance renforcée.

personnes accueillies

places d'hébergement temporaire

places d'accueil de jour

Admission

Pour toute demande d’admission et ce, quelque soit l’établissement ou le type d’hébergement souhaité, un dossier est
à compléter.

Vous pouvez faire votre demande en ligne sur le site Via trajectoire, vous évitant ainsi de vous déplacer dans toutes les structures que vous aurez choisies.

Vous pouvez, si vous préférez vous déplacer dans un de nos établissement pour retirer un dossier papier.

Les espaces

Chambres individuelles

Les chambres, d’une superficie de 20 m² minimum bénéficient toutes d’une salle de bain privative avec une douche à siphon de sol.

L’établissement dispose également d’une chambre double pour y accueillir des couples.

Elles sont équipées d’un lit médicalisé, d’un chevet et d’un placard. Vous pouvez personnaliser votre chambre avec du petit mobilier et des objets de décoration afin de vous y sentir davantage chez vous.

Les chambres sont toutes équipées d’un système d’appel malade au lit et dans les salles de bains. Un médaillon vient compléter ce dispositif.

Salons conviviaux

Divers salons sont aménagés dans l’établissement, au rez-de-chaussée et à l’étage. Des livres et magazines sont à disposition. Les familles peuvent également venir passer un moment agréable dans ces lieux chaleureux. 

Salon de coiffure et d’esthétique

Espaces extérieurs

Une coiffeuse extérieure intervient régulièrement pour proposer ses services aux résidents. Ainsi, ils peuvent bénéficier de prestations sans à sortir de l’établissement. Les rendez-vous doivent être pris, comme chez un coiffeur classique.

Du matériel adapté est disposé dans cette salle où des soins esthétiques peuvent également être assurés par le personnel de l’établissement (pose de vernis, shampoings, brushing, rasage…).

Des espaces verts entourent la résidence où des bancs sont installés pour profiter de l’extérieur lorsque le temps le permet. Des terrasses sont aménagées, non loin d’un bassin à poissons.

Les résidents de l’unité de vie protégée peuvent en profiter en toute sécurité grâce à un accès dédié.

Tarifs

Tarifs à compter du 1er Janvier 2024

 

Prix de journée Hébergement 79.51 €

Talon modérateur (tarif dépendance GIR 5-6)

Tarif dépendance minimum à la charge de tous les résidents

Total

6.30 €

85,81 € 

Les personnes classées en GIR 5-6 ne peuvent bénéficier de l’APA

 

Tarifs accueil de jour au 1er Janvier 2024

 

Tarif arrêté (sans repas, ni collation) 35.95 €

 

DÉMARCHE QUALITÉ

L’EHPAD La Colline a mené son évaluation interne en 2019, avec un niveau d’atteinte des exigences à 79%.

Le rapport correspondant est disponible en ligne.

Nos locaux

EHPAD La Colline
4 Rue de l’Herminette
10320 BOUILLY

Tél : 03.25.28.30.47

Horaires d’accueil du public :

Du lundi au vendredi : 9h00-12h00 / 13h30-17h30

Médiateur de la consommation

La personne accompagnée ou, le cas échéant, son représentant légal, peut solliciter le recours au médiateur de la consommation gratuitement. Ce dispositif de médiation a pour objectif de régler les litiges entre professionnels et consommateurs dès lors qu’un litige n’a pas pu être réglé dans le cadre d’une réclamation préalable directement introduite auprès de la direction.

Si vous souhaitez faire appel à un médiateur de la consommation, vous pouvez contacter l’ANM Consommation, qui mettra à votre disposition un médiateur afin de vous aider à résoudre à l’amiable votre différend.

Vous pouvez les contacter en ligne, par messagerie électronique ou par voie postale.

 

Conformément à l’article L612-2 du code de la consommation, « Un litige ne peut être examiné par le médiateur de la consommation lorsque :
1° Le consommateur ne justifie pas avoir tenté, au préalable, de résoudre son litige directement auprès du professionnel par une réclamation écrite selon les modalités prévues, le cas échéant, dans le contrat ;
2° La demande est manifestement infondée ou abusive ;
3° Le litige a été précédemment examiné ou est en cours d’examen par un autre médiateur ou par un tribunal ;
4° Le consommateur a introduit sa demande auprès du médiateur dans un délai supérieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel ;
5° Le litige n’entre pas dans son champ de compétence.
Le consommateur est informé par le médiateur, dans un délai de trois semaines à compter de la réception de son dossier, du rejet de sa demande de médiation. »

d’expérience!