Procédure d’admission

Applicable quel que soit l’EHPAD.

Toute personne qui envisage son admission au sein de l’établissement peut demander à en faire une visite préalable. Merci de prendre rendez-vous auprès du secrétariat. Elle peut également obtenir, sur sa demande, les informations nécessaires pour effectuer son choix : livret d’accueil, règlement intérieur, contrat de séjour.

Un dossier de demande d’admission vous est remis directement à l’accueil, par correspondance ou par messagerie. Le dossier utilisé est celui élaboré par le Ministère du travail, de l’emploi et de la santé n°14732*01. Ce dossier peut être déposé dans tous les établissements de votre choix.

Vous pouvez également, si vous le souhaitez faire en ligne votre demande d’admission sur le site Via trajectoire, vous évitant ainsi de vous déplacer dans toutes les structures que vous aurez choisies.

Le dossier de demande d’admission comprend :

  • Un dossier médical à compléter par le médecin traitant ou l’établissement hospitalier.
  • Un dossier administratif.

Le secrétariat de l’établissement se tient à votre disposition si vous le souhaitez pour l’obtention de renseignements complémentaires ou pour vous aider à accomplir cette démarche.

Votre dossier sera étudié en équipe pluridisciplinaire à la suite de l’examen conjoint d’éléments médicaux et administratifs permettant de s’assurer de la capacité de l’établissement à vous fournir l’accompagnement approprié à votre situation.

En cas d’avis favorable, l’admission est prononcée par le directeur de l’établissement, et se matérialise par la signature d’un contrat de séjour.

 

Votre date d’arrivée est fixée d’un commun accord. Dès que votre admission est prononcée, un tarif réservation est appliqué.

Dès votre arrivée, votre accueil sera assuré par un membre de l’équipe d’infirmiers qui s’assurera de votre installation et cherchera à connaître vos attentes et vos souhaits. L’aide-soignante présente dans le service lors de votre arrivée viendra également vous rencontrer.

Un membre de l’équipe administrative vous remettra le contrat de séjour et le règlement de fonctionnement de l’établissement. Ces documents doivent être signés.

d’expérience!