Résidence autonomie la colline
Cette résidence autonomie de 12 logements est située au cœur du village de Bouilly. Adossée à un EHPAD, plusieurs prestations sont proposées pour assurer un confort et une qualité de vie à ses résidents.
SÉCURITÉ
AUTONOMIE
LIEN SOCIAL

Les plus de la Colline

Tous les jours, midi et soir
Repas confectionnés sur place par nos cuisiniers
Menus validés par une diététicienne
Téléassistance dans chaque logement
Personnel présent 24h/24 et 7 jours/7


Restaurant, livraison de repas,
entretien du linge…
Banque, Poste, supérette, bar, tabac, coiffeur, boulangerie, presse…


Professionnels à proximité : médecins, pharmacie, kinésithérapeutes, dentiste, pédicures….
Gymnastique, ateliers cuisine, loto, jeux de société, quizz, spectacles, ateliers manuels, promenades…


Admission
Pour toute demande d’admission et ce, quelque soit l’établissement ou le type d’hébergement souhaité, un dossier est
à compléter.
Vous pouvez faire votre demande en ligne sur le site Via trajectoire, vous évitant ainsi de vous déplacer dans toutes les structures que vous aurez choisies.
Vous pouvez, si vous préférez vous déplacer dans un de nos établissement pour retirer un dossier papier.

Les espaces
Les Résidences Autonomie proposent de nombreux services favorisant le bien-être, le confort, la sécurité, le maintien de l’autonomie, l’entretien du lien social et la lutte contre l’isolement.
La résidence La Colline accueille toute personne âgée autonome ou en perte légère d’autonomie, d’au moins 60 ans. Douze studios équipés d’une cuisine et d’une salle de douche sont loués vides. Le résident peut aménager et personnaliser à sa convenance son logement.
Les résidents de la résidence autonomie peuvent accéder aux espaces collectifs de l’EHPAD, dont le restaurant, les midis et les soirs et des salons où des animations variées rythment la semaine. Sans obligation aucune, les résidents peuvent s’y retrouver pour partager des moments conviviaux.
Enfin, les résidents sont parfaitement libres de faire appel aux professionnels de santé libéraux et aux services de maintien à domicile de leur choix.
Ils disposent tout de même du système d’appel (médaillon, appel malade au lit et dans la salle de douche) pour faire appel en urgence au personnel de l’EHPAD. Ils bénéficient de cette possibilité jours et nuit sans interruption.




Tarifs
Les tarifs 2024 fixés par le Conseil Départemental de l’Aube sont les suivants :
F1 : 25.46 € par jour
F2 : 38.19 € par jour

Nos locaux
Résidence Autonomie La Colline
4 Rue de l’Herminette
10320 BOUILLY
Tél : 03.25.28.30.47
Horaires d’accueil du public au sein de l’EHPAD :
Du lundi au vendredi : 9h00-12h00 / 13h30-17h30

Médiateur de la consommation
La personne accompagnée ou, le cas échéant, son représentant légal, peut solliciter le recours au médiateur de la consommation gratuitement. Ce dispositif de médiation a pour objectif de régler les litiges entre professionnels et consommateurs dès lors qu’un litige n’a pas pu être réglé dans le cadre d’une réclamation préalable directement introduite auprès de la direction.
Si vous souhaitez faire appel à un médiateur de la consommation, vous pouvez contacter l’ANM Consommation, qui mettra à votre disposition un médiateur afin de vous aider à résoudre à l’amiable votre différend.
Vous pouvez les contacter en ligne, par messagerie électronique ou par voie postale.
- Adresse postale : ANM CONSOMMATION, 2 rue de Colmar 94300 Vincennes
- Site internet : https://www.anm-conso.com/
- Messagerie électronique : contact@anmconso.com
Conformément à l’article L612-2 du code de la consommation, « Un litige ne peut être examiné par le médiateur de la consommation lorsque :
1° Le consommateur ne justifie pas avoir tenté, au préalable, de résoudre son litige directement auprès du professionnel par une réclamation écrite selon les modalités prévues, le cas échéant, dans le contrat ;
2° La demande est manifestement infondée ou abusive ;
3° Le litige a été précédemment examiné ou est en cours d’examen par un autre médiateur ou par un tribunal ;
4° Le consommateur a introduit sa demande auprès du médiateur dans un délai supérieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel ;
5° Le litige n’entre pas dans son champ de compétence.
Le consommateur est informé par le médiateur, dans un délai de trois semaines à compter de la réception de son dossier, du rejet de sa demande de médiation. »


d’expérience!