Ehpad mon repos

Ancienne maison de retraite gérée par des religieuses, l’EHPAD Mon Repos a été repris par l’ASIMAT en avril 2016. Il est situé à deux pas du centre-ville de Troyes et son accès est facilité par les transports en commun. Il dispose également d’un vaste parc arboré, lieu de rencontres et d’échanges.

reprise de l'ehpad

personnes accueillies

places d'hébergement temporaire

Admission

Pour toute demande d’admission et ce, quelque soit l’établissement ou le type d’hébergement souhaité, un dossier est
à compléter.

Vous pouvez faire votre demande en ligne sur le site Via trajectoire, vous évitant ainsi de vous déplacer dans toutes les structures que vous aurez choisies.

Vous pouvez, si vous préférez vous déplacer dans un de nos établissement pour retirer un dossier papier.

Les espaces

Restaurants

Lumineuse, insonorisée, avec vue sur le parc, la salle de restaurant au rez-de-chaussée offre aux résidents un espace de convivialité.

Le midi le service est assuré majoritairement dans ce restaurant permettant à l’ensemble de bénéficier de la vue sur le parc.

Plus petit mais tout aussi la chaleureuse, la salle de restaurant au 1er étage permet de pouvoir assurer un service pour les personnes préférant être dans un lieu plus intimiste.

Des activités sont également organisées dans ces lieux.

Salle de bain et d’esthétisme

Une salle de bains avec un bain douche vous permettra de bénéficier de soins de relaxation et d’esthétisme. Vous pouvez également faire intervenir une esthéticienne de votre choix. La prestation est alors à votre charge.

 

PASA

Le PASA (Pôle d’Activité de Soin Adapté) gérer par deux ASG (Assistante de Soin en Gérontologie).

groupe de 6 à 12 personnes

Activités conviviale : atelier mémoire, art thérapie, musicothérapie, atelier de cuisine, chant et bien plus encore.

Il permet de réunir les résidents en petit comité afin d’apaiser les troubles cognitifs.

 

Chapelle

Un office religieux est célébré tous les 15 jours
les samedis de 14h45 à 15h30

Parc arboré

Un vaste parc est situé à l’arrière de l’EHPAD où les résidents peuvent y circuler librement. Des espaces sont aménagés pour profiter de l’air extérieur. C’est aussi un lieu où le jardinage est pratiqué.

Tarifs

Tarifs à compter du 1er Janvier 2024

 

Prix de journée Hébergement 79.57 €

Talon modérateur (tarif dépendance GIR 5-6)

Tarif dépendance minimum à la charge de tous les résidents

6.33 €
 Total 85.90 €

 

GIR 1-2 23.48 €

GIR 3-4

14.90 €
GIR 5-6 6.33 €

 

Les personnes classées en GIR 5-6 ne peuvent bénéficier de l’APA

 

 

Nos locaux

EHPAD Mon Repos
30 rue Charles Delaunay
10000 TROYES

Tél : 03.25.73.19.48

 

Horaires de l’accueil du public :

Du lundi au vendredi  : 8h30-12h / 14h-17h30

Médiateur de la consommation

La personne accompagnée ou, le cas échéant, son représentant légal, peut solliciter le recours au médiateur de la consommation gratuitement. Ce dispositif de médiation a pour objectif de régler les litiges entre professionnels et consommateurs dès lors qu’un litige n’a pas pu être réglé dans le cadre d’une réclamation préalable directement introduite auprès de la direction.

Si vous souhaitez faire appel à un médiateur de la consommation, vous pouvez contacter l’ANM Consommation, qui mettra à votre disposition un médiateur afin de vous aider à résoudre à l’amiable votre différend.

Vous pouvez les contacter en ligne, par messagerie électronique ou par voie postale.

 

Conformément à l’article L612-2 du code de la consommation, « Un litige ne peut être examiné par le médiateur de la consommation lorsque :
1° Le consommateur ne justifie pas avoir tenté, au préalable, de résoudre son litige directement auprès du professionnel par une réclamation écrite selon les modalités prévues, le cas échéant, dans le contrat ;
2° La demande est manifestement infondée ou abusive ;
3° Le litige a été précédemment examiné ou est en cours d’examen par un autre médiateur ou par un tribunal ;
4° Le consommateur a introduit sa demande auprès du médiateur dans un délai supérieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel ;
5° Le litige n’entre pas dans son champ de compétence.
Le consommateur est informé par le médiateur, dans un délai de trois semaines à compter de la réception de son dossier, du rejet de sa demande de médiation. »

d’expérience!