Ehpad la grand-maison

Située au cœur de Sainte-Savine, à deux pas de l’Avenue du Général Gallieni, la Grand Maison a ouvert ses portes le 17 septembre 1997. C’est dans un esprit familial et chaleureux que l’équipe accueille des personnes âgées pour faciliter leur quotidien.

personnes accueillies

places d'hébergement temporaire

Admission

Pour toute demande d’admission et ce, quelque soit l’établissement ou le type d’hébergement souhaité, un dossier est
à compléter.

Vous pouvez faire votre demande en ligne sur le site Via trajectoire, vous évitant ainsi de vous déplacer dans toutes les structures que vous aurez choisies.

Vous pouvez, si vous préférez vous déplacer dans un de nos établissement pour retirer un dossier papier.

Les espaces

La résidence accueille 73 personnes sur deux sites :

  • 61 personnes à la Grand-Maison située au 2 rue Benoit Malon
  • 12 personnes aux Domiciles Collectifs situés aux 7-9 rue de l’Ouest

 

Auditorium

Au rez-de-chaussée, un grand hall lumineux et chaleureux permet aux résidents de se retrouver pour des moments de convivialité. De nombreuses activités sont organisées dans ce lieu connu de tous. Il représente le lieu central de la résidence car il dessert tous les étages et offre une visibilité grâce à ses parois vitrées. Il est décoré selon les saisons, les fêtes et animations qui rythment la vie de la maison.

Bibliothèque

Un coin bibliothèque est aménagé au rez-de-chaussée, au sein de l’auditorium. De nombreux livres sont à la disposition de l’ensemble des résidents qui peuvent s’y rendre librement, quand ils le souhaitent. Son aménagement cosy favorise la détente au travers de la lecture.

Balnéothérapie

La Grand-Maison dispose d’une salle de balnéothérapie à disposition des résidents. Des séances de détente sont organisées pour favoriser le bien-être du résident et proposer un accompagnement individuel le temps d’une séance. Le personnel va alors accorder un temps privilégié au résident pour se relaxer et répondre au mieux à ses demandes.

Salons

De nombreux petits salons sont disposés au sein de plusieurs lieux dans l’établissement. Chacun est libre de les investir à sa convenance pour un moment de repos, de lecture ou de discussion entre résidents mais aussi en famille. Certains d’entre eux sont situé en rez de jardin ou proche d’une terrasse, ce qui offre une vue agréable sur l’extérieur.

Tarifs

Tarifs à compter du 1er Janvier 2024

 

Prix de journée Hébergement 73.58 €

Talon modérateur (tarif dépendance GIR 5-6)

Tarif dépendance minimum à la charge de tous les résidents

6.30 €
  79.88 €

Les personnes classées en GIR 5-6 ne peuvent bénéficier de l’APA

 

Nos locaux

EHPAD La Grand-Maison
2 Rue Benoît Malon
10300 SAINTE-SAVINE

Tél : 03.25.49.00.88

Horaires d’accueil du public :

Du lundi au vendredi : 8h30-12h00 / 14h00-17h30

Médiateur de la consommation

La personne accompagnée ou, le cas échéant, son représentant légal, peut solliciter le recours au médiateur de la consommation gratuitement. Ce dispositif de médiation a pour objectif de régler les litiges entre professionnels et consommateurs dès lors qu’un litige n’a pas pu être réglé dans le cadre d’une réclamation préalable directement introduite auprès de la direction.

Si vous souhaitez faire appel à un médiateur de la consommation, vous pouvez contacter l’ANM Consommation, qui mettra à votre disposition un médiateur afin de vous aider à résoudre à l’amiable votre différend.

Vous pouvez les contacter en ligne, par messagerie électronique ou par voie postale.

 

Conformément à l’article L612-2 du code de la consommation, « Un litige ne peut être examiné par le médiateur de la consommation lorsque :
1° Le consommateur ne justifie pas avoir tenté, au préalable, de résoudre son litige directement auprès du professionnel par une réclamation écrite selon les modalités prévues, le cas échéant, dans le contrat ;
2° La demande est manifestement infondée ou abusive ;
3° Le litige a été précédemment examiné ou est en cours d’examen par un autre médiateur ou par un tribunal ;
4° Le consommateur a introduit sa demande auprès du médiateur dans un délai supérieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel ;
5° Le litige n’entre pas dans son champ de compétence.
Le consommateur est informé par le médiateur, dans un délai de trois semaines à compter de la réception de son dossier, du rejet de sa demande de médiation. »

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