EHPAD Pierre de Celle

Date d’ouverture : 4 mai 2009

Il accueille des personnes âgées d’au moins 60 ans, seules ou en couple, sans aucune discrimination. Des personnes de moins de 60 ans peuvent exceptionnellement y être admises dans la mesure où leur prise en charge relève d’un EHPAD.

ouverture de l'EHPAD

personnes accueillies

places d'accueil de jour

Au premier étage, 24personnes sont accueillies en hébergement permanent et une chambre permet un accueil temporaire.

Au deuxième étage, 24personnes sont accueillies en hébergement permanent et deux chambres permettent l’accueil temporaire.

Au rez-de-chaussée l’unité de vie protégée accompagne 12 résidents en hébergement permanent et 2 en hébergement temporaire. Cette unité de vie permet un accueil sécurisé pour les personnes atteintes de Démences de Type Alzheimer (D.T.A.) L’unité est réservée aux résidents présentant des troubles mettant en cause leur sécurité et celle d’autrui, nécessitant de ce fait, une prise en charge médicale affirmée et une surveillance renforcée. Elle s’adresse à des résidents présentant des troubles à un stade avancé à l’exclusion de toute pathologie psychiatrique.

L’établissement dispose également d’un accueil de jour de 8 places.

Espaces communs 

Un petit salon est à votre disposition et celle de votre famille à chaque étage. Vous trouverez également au 2e étage une bibliothèque.

Au 1erétage, vous trouverez une cuisine thérapeutique utilisée lors d’ateliers culinaires.

Deux salles d’animation sont utilisées en fonction des activités ou festivités proposées. La salle d’animation principale située au rez de chaussée dispose d’un coin cheminée, et est climatisée.

Espaces extérieurs 

A l’arrière de l’établissement vous pouvez profiter des espaces verts et du petit bassin de la résidence. Le mobilier de jardin est en libre accès pour que chacun vienne si détendre.

 

Les repas

Les repas sont confectionnés sur place par le chef cuisinier et son équipe à partir de produits de qualité. Les menus proposés sont variés et respectent le plan alimentaire établi par la diététicienne. L’équilibre nutritionnel et l’adaptation de l’alimentation sont une priorité… mais le repas doit également être un plaisir.

C’est dans cette optique que le chef cuisinier et son équipe travaille au quotidien. Les menus sont élaborés sur six semaines et sont modifiés à chaque saison.

Le petit-déjeuner est servi chaque matin dans votre chambre à partir de 7h45. Dans le respect de votre rythme de vie, il est possible de vous servir le petit-déjeuner avant ou après cet horaire indicatif.

Les repas sont pris en salle de restaurant ou en chambre, selon votre état de santé.

 

Les repas sont servis aux horaires suivants :

  • Petit déjeuner : à partir de 8h00
  • Déjeuner : 12h
  • Goûter : 16h
  • Dîner: 18h15

Votre famille ou vos proches peuvent venir partager votre repas, dans la limite des places disponibles.

Des menus festifs peuvent être réalisés pour vous ou vos proches. Une salle peut également être mise à disposition des familles ou proches pour l’organisation de repas d’anniversaire ou toutes festivités familiales.

Contacter l’EHPAD Pierre de Celle

EHPAD Pierre de Celle
17 Rue Médéric
10120 SAINT-ANDRE-LES-VERGERS

03.25.45.68.90

Horaires d’accueil du public : du lundi au vendredi, 8h30-12h00 ; 14h00-17h30

d’expérience!