EHPAD La Salamandre

Située au cœur de Lusigny sur Barse, La Salamandre a ouvert ses portes le 3 Février 2014. Elle est située à proximité du centre bourg, de ses commerces, de la mairie et de l’église.

La résidence dispose de 75 lits. Elle est composée de 5 unités de vie dont une spécialisée dans la pathologie « Alzheimer ».

ouverture de l'EHPAD

personnes accueillies

unités de vie

La Salamandre propose différents accueils :

  • L’hébergement permanent avec une capacité de 73 lits dont 14 pour accueillir des personnes âgées ayant des troubles de l’orientation et/ou du comportement.
  • L’hébergement temporaire avec une possibilité d’accueil de 2 personnes. Cette prestation répond à des demandes ponctuelles pouvant aller de quelques jours à quelques mois.
  • L’accueil de jour qui permet d’accueillir jusqu’à 6 personnes âgées en journée, vivant à domicile, en demande de contact, d’échanges et de partage de moments de convivialité.

La personne accueillie dispose d’une chambre individuelle de plus de 20 m2 avec une salle de bain privative comprenant un WC surélevé, un plan vasque avec miroir et rangement, une douche italienne. Chaque chambre possède un placard avec penderie, un lit médicalisé et un chevet.

Le résident a la possibilité de personnaliser son nouveau lieu de vie en disposant ses meubles, objets personnels…

Les repas

Le petit-déjeuner est servi chaque matin dans votre chambre à partir de 7h45. Dans le respect de votre rythme de vie, il est possible de vous servir le petit-déjeuner avant ou après cet horaire indicatif.

Les repas sont pris en salle de restaurant ou en chambre, selon votre état de santé.

Les repas sont servis aux horaires suivants :

  • Petit déjeuner : à partir de 7h30
  • Déjeuner : 12h
  • Goûter : 15H30
  • Dîner : 18h30

 

Votre famille ou vos proches peuvent venir partager votre repas, dans la limite des places disponibles.

Des menus festifs peuvent être réalisés pour vous ou vos proches. Une salle peut également être mise à disposition des familles ou proches pour l’organisation de repas d’anniversaire ou toutes festivités familiales.

Le chef cuisinier peut proposer un menu festif.

La cuisine

Les repas sont confectionnés sur place par le chef cuisinier et son équipe à partir de produits de qualité. Les menus proposés sont variés et respectent le plan alimentaire établi par la diététicienne. L’équilibre nutritionnel et l’adaptation de l’alimentation sont une priorité… mais le repas doit également être un plaisir.

C’est dans cette optique que le chef cuisinier et son équipe travaille au quotidien. Les menus sont élaborés sur six semaines et sont modifiés à chaque saison.

 

Contacter l’EHPAD La Salamandre

d’expérience!