aide à domicile

L'ASIMAT et l'ASSMAT emploient plus de 350 salariés, Il existe trois grandes familles de métiers

Les emplois liés à l'accompagnement de proximité de la personne :

 

L'accompagnement à domicile

L'accompagnement à domicile s'adresse une diversité de personnes, qu'elles soient âgées, handicapées, malades, en convalescence,...

"On recrute beaucoup dans ces métiers surtout pour les périodes de vacances scolaires, Il faut détenir un certain sens du contact et d'esprit d'initiative et être autonome ".

L'accompagnement à domicile recouvre plusieurs types de métiers :

  • l'aide à domicile non-qualifié : Il s'occupe des tâches domestiques, ménage, courses, repassage... et des activités administratives simples. L'asimat propose des formations aux gestes techniques pour le personnel non qualifié. 
  • l'aide à domicile qualifié : Il accompagne la personne qui a du mal à réaliser ses activités quotidiennes : se lever, s'alimenter, s'habiller, se nourrir, faire le ménage,... Il possède par exemple, le Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale ou le BEP carrières sanitaires et sociales.
  • L'aide soignant diplômé. il s'occupe des soins à domicile : aide à la mobilité, hygiène corporelle, surveillance de la prise de médicaments... il possède le diplôme d'état ou a validé la première année d'infirmier et les deux modules AFGSU.

L'accompagnement en établissement :

En maison de retraite, des professionnels entourent le quotidien de la personne âgée 24 heures sur 24,les veilleurs de nuit, mais aussi des intervenants de jour pour l'accompagnement dans les actes de la vie quotidienne :  l'aide au lever, l'aide à l'hygiène corporelle, l'aide à la prise de repas, les tâches domestiques, l'aide au coucher,  l'animation...   

L'accompagnement médical des personnes nécessite également que du personnel liés aux soins soit présent au sein des établissements : médecin coordonnateur, aide-soignants, psychologue et infirmiers.

Les emplois liés à l'hôtellerie,

Ces emplois sont constiués de personnel de cuisine, des services généraux, et de la lingerie. Ils exercent au sein des établissements.

Les emplois administratifs,

Ils regroupent notamment les emplois d'accueil, de secrétariat, de gestion des plannings, de comptabilité, de gestion du personnel, de l'encadrement...

Nos offres d'emplois.

eacreation agence de communication à troyes

agence de communication troyes Groupe éa, Agence de communication à Troyes et Reims