aide à domicile

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POSTE A POURVOIR : SECRETAIRE MEDICALE

 

MISSIONS :

La secrétaire médicale :

·         Accueille, oriente les usagers, les professionnels et salariés physiquement et téléphoniquement.

·         Réceptionne, ouvre, enregistre, distribue, classe et assure le suivi du courrier.

·         Assure le traitement et suivi du courrier de prise en charge (feuille de soins, documents de prise en charge).

·         Assure le traitement et la diffusion du courrier électronique.

·         Rédige, saisit, met en forme des documents.

·         Planifie, organise  et participe aux réunions : prépare les ordres du jour et rédige les comptes rendus.

·         Effectue l’enregistrement des données sur le logiciel métier.

·         Réalise des opérations liées au suivi du personnel et au suivi administratif des dossiers.

·         Constitue les dossiers  patients et des différents professionnels médico-sociaux et en assure le suivi administratif.

·         Gere la réserve de fourniture, réceptionne  et contrôle les livraisons et assure le rangement.

·         Gere le stock de fournitures médicales.

·         Gere la documentation et l’archivage.

·         Participe à l’élaboration des plannings en collaboration avec les infirmières coordinatrices.

·         Accompagne les nouveaux salariés dans leur prise de fonction en collaboration avec les infirmières coordinatrices.

·         Assure des astreintes.

Compétences et profil :

·           Savoir utiliser les logiciels informatiques courants : Word, Excel… et les logiciels utilisés au sein du service.

·         Connaître les normes d’écriture et de langage : orthographe, grammaire, syntaxe…,

·         Saisir et présenter les documents (lettres, rapports…).

·         Enregistrer et saisir les informations nécessaires au service à l’aide de l’outil informatique et les classer.

·         Recevoir, orienter, transmettre les communications téléphoniques.

·         Prendre connaissance du courrier et assurer sa diffusion.  

·         Contribuer à l’organisation des réunions (gestion des salles, prises de notes…).

·         Assurer la gestion du temps (agenda, déplacements, réunions, réservations).        

 

Qualités professionnelles :

·         Etablir une relation professionnelle dans un cadre éthique, déontologique, fonctionnel et hiérarchique.

 ·         Adapter sa pratique en tenant compte des évolutions.

·         S’intégrer dans une équipe, aptitude à la communication.

·         Gérer son temps et s’adapter aux imprévus.

·         Rendre compte de sa mission.

·         Faire preuve de loyauté.

·         Faire preuve de discrétion.

·         Avoir le sens de l’organisation, anticiper et apprécier la charge de travail pour la planifier selon les priorités.

Exigences du poste  

·         Tenue vestimentaire correcte et adaptée.

·         Participer aux formations prévues par le plan de formation de l’Association.

·         La classification dans ce poste requiert une bonne maîtrise des outils de base nécessaire à l’emploi et un certain recul acquis par un diplôme de niveau III ou IV de l’éducation nationale, tel que notamment un BAC médico social.

Positionnement

·         Service de Soins Infirmiers à Domicile

·         Lieu d’exercice : Centre Hospitalier de Troyes – 101 avenue Anatole France – Bâtiment G – 2ème étage – 10000 Troyes

·         Exerce sous la responsabilité d’un supérieur hiérarchique

Rémunération

·                     Convention collective de la  Branche de l’Aide à Domicile (BAD) du 21 mai 2010, Catégorie D

Classification et Rémunération :                                                    

Convention Collective BAD 2010   

 

 

 Adresser une lettre de motivations et un curriculum Vita

 Pour le 20 novembre 2018 au plus tard à

 

ASIMAT, à l’attention de Mme Laurence AUMIGNON,

3 bis boulevard du 1er RAM, BP 150, 10005 TROYES CEDEX

OU

ssiad@asimat.fr


 

 

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  POSTE A POURVOIR : PSYCHOLOGUE

 

LIEU DE TRAVAIL : TROYES ET AGGLOMERATION TROYENNE

CONTRAT : Contrat à Durée Indéterminée

 

CONDITIONS PARTICULIERES D'EXERCICE DE LA FONCTION :

Le ou la psychologue conçoit et met en œuvre des méthodes spécifiques d’analyse, d’accompagnement psychologique et d’évaluation auprès des usagers.Il ou elle intervient auprès des salariés pour remédier à des situations ponctuelles. 


Le/la psychologue 

o   Accueille, écoute et élabore, avec la personne concernée, la démarche pqsychologique nécessiare.

 o   Apporte un soutien psychologique ponctuel ou régulier
o   Informe le personnel et/ou  l’usager

o   Oriente le personnel et/ou l’usager

 

     ♦  A la demande de la Direction, élabore et anime des modes de prise en charge et d’accompagnement individuel ou  collectif pour les professionnels

o Reçoit les professionnels en entretien, dans le respect de la confidentialité et de l’anonymat

o Elabore et anime des groupes de parole

o Elabore et anime des réunions à thème

o Participe aux réunions de service

 

 

     ♦  Intervient auprès des usagers et de leurs familles  afin de les accompagner sur le plan psychologique  

o   Met en œuvre des méthodes spécifiques d’analyse, d’évaluation, d’accompagnement psychologique et de prévention envers l’usager

o   Accompagne la famille sur le plan psychologique si nécessaire

o   Réalise des entretiens psychologiques ponctuels ou de suivi, au sein de l’Asimat ou à domicile

 

 

    ♦  Participe à la collaboration avec le réseau médical et paramédical

 

    ♦  Assure un lien avec les professionnels extérieurs quand une situation le nécessite (médecin traitant, CH, Centre Médico Psychologique, psychiatre, neurologue, assistante sociale, ergothérapeute, MDPH, APF, REGEMA, associations…)

COMPETENCES ET PROFIL

  •     Connaît et respecte le Code de Déontologie des Psychologues ;
  •     Sait prendre connaissance du cas (écoute et analyse d’une demande, observation…) ;
  •     Evalue les difficultés psychologiques et déterminer le type de personnalité par des entretiens et observations, complétés si besoin par des tests, afin de déterminer le type d’aide approprié ;
  •     Diagnostique l’existence d’une pathologie ou d’un trouble ;
  •     Oriente la personne ;
  •     Etablit un suivi psychologique
  •     Anime des groupes ;
  •     Reste neutre et objectif face aux problèmes d’autrui ;
  •     Respecte la confidentialité ;
  •     Facilite l’expression des personnes ;
  •     Anticipe et comprendre les comportements ;
  •     Contrôle et enrichir sa pratique (lecture, formation continue, recherche, …) ;
  •     Sait écouter ;
  •     Sait analyser les situations ;
  •     Est capable de distanciation, de recul dans l’approche des situations ;
  •     Sait analyser et remettre en question ses pratiques;
  •     Sait travailler en équipe ;
  •     Fait preuve de loyauté professionnelle, notamment envers la hiérarchie et l’image de l’association.

EXIGENCES DU P OSTE

      Permis B
      Titulaire d'un master en psychologie
      Est en conformité avec les règles internes notamment :

  • A une tenue vestimentaire correcte et adaptée,
  • Participe aux formations prévues par le plan de formation de l’Association,
  • Inscrit son action dans le respect de l’organigramme de l’association et du projet associatif.

CLASSIFICATION ET REMUNERATION

Convention collective de la Branche de l’Aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) du 21 mai 2010.

Coefficient 443 soit 785,70 € brut mensuel.

 

Les candidats doivent adresser une lettre de motivation et un curriculum Vitae, à :

ASIMAT, à l’attention de M. Rémi GRANDE, 3 Bis ,bd du 1er RAM - CS 30150 - 10 005 TROYES Cedex

ou par mail (remi.grande@asimat.fr)

Pour le 15 novembre 2018, au plus tard

 

 

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 POSTE A POURVOIR : AIDES SOIGNANTS  (ES)

 

LIEU DE TRAVAIL : TROYES ET AGGLOMERATION TROYENNE

NOMBRE D'HEURES MENSUELLES : 140H

 CONTRAT : Contrat à Durée Indéterminée

COMPETENCES :

  • Posséder le permis B et un véhicule 
  • Etre autonome
  • Avoir une expérience du travail à domicile
  • Avoir une approche personnalisée du patient à son domicile
  • Souhaiter travailler en milieu urbain

NIVEAU / DIPLOME : Titulaire du D.E.A.S

SALAIRE BRUT PROPOSE : Convention collective de la Branche de l’Aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) du 21 mai 2010.

 

Envoyer votre courrier accompagné d'un CV par mail à : asimat@asimat.fr

ou par courrier à : ASIMAT - SSIAD

3 bis Bd du 1er R.A.M

10005 TROYES CEDEX


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POSTE A POURVOIR : AIDES  A DOMICILE

 

MISSIONS : accompagner des personnes dans les actes de la vie quotidienne : aide à la personne, préparation de repas,

ménage courant, entretien du linge, réalisation de courses

LIEU DE TRAVAIL : TROYES ET AGGLOMERATION TROYENNE

NOMBRE D'HEURES PAR SEMAINE : de 16h à 35h

CONTRAT : CDD renouvelable (remplacements)

COMPETENCES :

  • Sens de l'organisation
  • Sens du contact relationnel et de la communication
  • Etre véhiculé (vélo minimum)

NIVEAU / DIPLOME : Niveau 5 (CAP/BEP)

SALAIRE BRUT PROPOSE : Convention collective de la Branche de l’Aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) du 21 mai 2010.

 

Envoyer votre courrier accompagné d'un CV par mail à : asimat@asimat.fr

ou par courrier à : ASIMAT - Service Aide à Domicile

3 bis Bd du 1er R.A.M

10005 TROYES CEDEX

 

*      Accueille, écoute et élabore, avec la personne concernée, la démarche psychologique nécessaire.

o   Apporte un soutien psychologique ponctuel ou régulier

o   Informe le personnel et/ou  l’usager

o   Oriente le personnel et/ou l’usager

*      A la demande de la Direction, élabore et anime des modes de prise en charge et d’accompagnement individuel ou collectif pour les professionnels. 

o   Reçoit les professionnels en entretien, dans le respect de la confidentialité et de l’anonymat

o   Elabore et anime des groupes de parole

o   Elabore et anime des réunions à thème

o   Participe aux réunions de service

*      Intervient auprès des usagers et de leurs familles  afin de les accompagner sur le plan psychologique

o   Met en œuvre des méthodes spécifiques d’analyse, d’évaluation, d’accompagnement psychologique et de prévention envers l’usager

o   Accompagne la famille sur le plan psychologique si nécessaire

o   Réalise des entretiens psychologiques ponctuels ou de suivi, au sein de l’Asimat ou à domicile

*      Participe à la collaboration avec le réseau médical et paramédical

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